-
Mona Fajal, de la corne de gazelle à la rousquille
Mona Fajal, auteure gustative et Chef d'exception :
Belle rencontre à Perpignan avec une Chef Française et auteure d'origine marocaine : Mona Fajal, à la tête du restaurant "Dar Mona" en Pays Catalan et auteure de : "Shérazade était toquée". L'auteure prépare son prochain ouvrage, un roman gustatif : "De la corne de gazelle à la rousquille".
"Les assiettes de Mona" / Le Soler
Villa Duflot, 21 novembre.
J'ai enfin mis un visage sur la voix chaude et suave que j'écoute de temps à autre à la radio : le Chef Mona Fajal, à la tête du restaurant " Dar Mona" au Soler, dans les Pyrénées-Orientales. Cintrée dans une robe noire élégante, le sourire aux lèvres, Mona a présenté un projet qui lui tient particulièrement à coeur : son prochain ouvrage.
Les amateurs de récits gourmands et de voyages au pays des saveurs vont encore être choyés! Les futurs lectrices et lecteurs pressés de lire les mots et recettes de Mona pourront d'ailleurs participer au financement du projet par le biais de la plateforme de financement participatif Occistart dans quelques jours.
Qui est Mona Fajal?
Chef de cuisine et auteure, Mona s'imprègne de sa culture marocaine et de ses origines, pour présenter une cuisine soignée, gôuteuse et haute en couleurs. Hier, nous avons pu déguster quelques douceurs marocaines, mes papilles ont voyagé jusqu'à Casa!
Très attachée au Pays catalan, Mona s'inspire également des produits locaux de notre belle région !
Son livre, "Shérazade était toquée", a reçu le "Gourmand Awards 2016" du meilleur livre mondial de voyage culinaire. La remise de ce prix prestigieux a eu lieu en mai dernier en Chine, à Yantai (Chine) dans le cadre du "Word Cookbook Fair 2016".
Le prochain livre est présenté sous forme de faire-part de mariage : Mona Fajal a le plaisir de nous faire part de l'union littéraire et gourmande de la lune et du soleil.
De cette union sacrée naîtra prochainement :
" De la corne de gazelle à la rousquille", les tribulations d'une toquée au coeur du Pays catalan.
Un roman gustatif et trépidant autour de 10 chapitres, 10 recettes et 10 accords mets vins.
Souhaitons à Mona le plus beau et le plus gourmand des succès!
Tags : Mona, fajal, de la corne de gazelle, à la rousquille
-
Commentaires